Les Chasses du Comte Rubentropp - Scénario Falkenstein

04/09/2022


« - Tout est en place mon Maître, dit le brownie Morden.

- Notre victime est nue, comme convenue? Demanda le Comte Von Rubentropp.

- Oui Maître.

- Nos invités ont les dentiers?

- Oui Maître.

- Bien, que personne n’oublie que son sang est à moi. N'oubliez pas de rhabiller la victime après comme convenu et de la déposer. Dans le quartier est de la ville.

- Oui Maître.

- Et bien relâchez notre future victime. Nos invités s'impatientent, repondit le Contr Karl Von Rubentropp.

Le Comte sonna alors du corps et la chasse fut lancée."


Synopsis

Ce scénario s'inspire du classique Les Chasses du Comte Zarroff. Il s'agit d'un scénario d'enquête court, simple et non linéaire. L'action se situe à Vienne mais est transposable dans une autre ville sans difficulté.


La chasse fut toujours une passion pour le Comte. Raison pour laquelle il rejoignit le Kerberos Club entre autre. Il a parcouru le monde entier à la recherche des gibiers les plus rares. Mais lors de son denier séjour en Afrique il y a trois mois il fut maudit par une tribue siite à la chasse d'un crocodile blanc sacré. Depuis, il a le goût du sang et se transforme de plus en plus régulièrement en reptile. Il organise alors de chasses à l'homme pour subvenir à à son nouvel état. Mais il est las des demoiselles. Il veut un défi et du gibier digne de ce nom: des aventuriers. Karl embauche donc les PJ pou qu'ils enquêtent sur son compte sans réaliser qu'ils vont servir de gibier. Le Comte, immensément riche, a soudoyé la police (promotion de Thomas, argent) et bon nombre d'autres personnes de la ville, une bonne partie des hautes sphères locales participant aux chasses.


Une étrange convocation

Les PJ sont attablés au Café Schnitzel lorsque un brownie habillé chichement vient à leur rencontre. Il dit s'appeler Morden et travaille pour son maître, le Comte Johan Von Rubentropp. Il leur remet la carte de visite du Comte et leur précise que ce dernier les convie à dîner le soir même. Il souhaiterait s'entretenir avec eux d'un fait important.

Les PJ se rendent chez le Comte. Sa demeure est située dans les beaux quartiers de Vienne. Les fiacres et autres véhicules n'ont pas le droit d'entrer sur les terres du Comte. Les PJ sonnent à une cloche et un dispositif automatique à vapeur actionne l'ouverture du lourd portail. Les PJ sont accueillis par Morden qui les conduit à son maître. Ce dernier les attends au sein de sa bibliothèque et leur propose à boire. Le Comte est grand (1m85) et musculeux pour son âge avancé (50 ans). Ses cheveux sont blancs et son visage encadré de favoris


La problématique

Le comte explique que 4 femmes ont été retrouvées mortes récemment, deux de basses extractions, une fée et une de la moyenne noblesse, la fille de la famille Von Kyrschoffer. Ces quatres femmes ont en commun une morsure dans le coup, d'avoir perdu l'équivalent d'un litre de sang. L'enquête piétine et la police semble incapable de se dépatouiller de l'affaire. Le Comte demande aux PJ de reprendre l'affaire et surtout de la résoudre, dans la plus grande discrétion. Il les invite à rencontrer Klaus Steiner, le chef de la police qui leur révélera plus d'informations. Lui et les PJ ne se verront plus mais s'ils arrivent à résoudre cette affaire, il les récompensera comme il se doit.

Le Comte reçoit ensuite les PJ à dîner. La salle à manger est remplie de trophées de chasse. Le Comte avoue avoir tout chassé dans sa vie, qu'il s'agit de sa grande psssiin. Les PJ peuvent apercevoir au mur les armoiries des Von Rubentropp: un cerbère.


Le chef de la police

Steiner est gros, empoté et alcoolique. Il révèle que les morsures sont empoisonnées. Il précise que toutes les victimes furent retrouvées dans le même quartier, essentiellement le matin, à l'est, dans les bas quartiers sauf la jeune noble, au nord est

L'inspecteur chargé de l'enquête, Thomas Ruther un ancien de la maréchaussée en garde le langage et lés attitudes et plus d'être taillé comme un colosse. Il communique que les deux premiers corps sont espacés de deux semaines mais qu'ensuite, il n'y a que deux jours entre le deuxième et troisième et une seule journée pour le suivant. Il fournit un sauf-conduit pour la morgue si besoin. Il leur apprend qu'une foire aux monstres est présente en ville depuis deux semaines, y serait présent Joseph Merric, Elephant Man.


La morgue

En inspectant les corps, les PJ voient qu'ils sont couverts d'ecchymoses, de traces de lutte. Les pieds et chaussures sont recouverts de terre et de bruyères . Le légiste est incapable d'identifier le poison qui occasionne des nécroses noires au niveau des morsures. En inspectant les morts et en réussissant un test de Perception au niveau Extraordinaire, les PJ remarquent que les morsures ne proviennent pas d'un animal mais de métal, d'un objet mécanique.


Le poison

En se renseignant sur le poison (pour cela le mieux est de se rendre à l'université et de rencontrer des biologistes), les PJ apprennent qu'il s'agit d'un venin de serpent, le mamba noir, extrêmement puissant et rare. Seule une personne voyageant beaucoup, en Afrique, est suc'sceotible d'en détenir.


Les Kirschoffer

Si les PJ se rendent chez les Kirschoffer, il sont accueillis par le père, le Baron Karl Von Kirschhoffer. Grand, sec, le visage buriné par le sel et le soleil (un ancien marin capitaine de navire) il fait part de sa peine. Il faisait attention à sa fille, surtout avec la disparition en mer peu de temps avant de son fils aîné à bord d'un navire qui a chaviré. Il dit que sa fille, Ilda, n'avait pas de prétendant et ne fréquentait que peu le gratin mondain, ce dernier voyant les Kirschoffer comme des nobles de pacotille. Elle attendait par contre le bal masqué annuel et incontournable du Comte Von Rubentropp avec impatience. Ce dernier eu lieu il y a un mois. Sa fille était avide de lecture, de Penny Dreadfuls. Dans l'un d'entre eux les PJ trouvent la carte de visite du Comte avec un jet de  Percveption Exceptionnel).Elle demanda à voir la foire au monstre et fut impressionnée par Joseph Meric avec lequel elle s'entretint de nombreuses heures. Sa mère, accablée par le chagrin, refuse de les voir.

Une fille trop parfaite a première vue pourtant, en inspectant sa chambre, outre ses nombreux livres d'aventure, il était aisé à Ilda de pssser par la fenêtre en s'aidant d'un drap, sa fenêtre n'étant située qu' au premier étage. Pour passer le mur de la propriété, les caisses et autres matériels de jardin semblent être mis à disposition pour.

En interrogeant le jardinier, d'abord hésitant (jet de Charisme exceptionnel), il craque et dit que la petite faisait souvent le mur pour se rendre dans un hospice du quartier Est où elle aide les nécessiteux à la soupe populaire (ce qui est en fait faux elle rejoignait le Comte dont elle était tombée amoureuse).


Les bas quarrtiers

Interrogée sur les deux filles (dont une été prostituée) et la fée n'est pas chose aisée. Les langues ne se délient que difficilement. Avec un jet d'Aisance Sociale Bon, si l'on a visité les Kirschoffer, on apprend que Ilda se rendait bien à l'hospice des nécessiteux, mais en journée, avec ses parents et la dernière fois il y a un mois ). On ne l'a pas revu depuis.

Pour les autres filles, les langues se délient difficilement. Avec Aisance Sociale ou Charisme Exceptionnel, une vieille dame, qui n'a sûrement plus rien à craindre dû à son âge avancé, leur fait part d’avoir vu un brownie habillé chichement remettre une fortune à la fille avant qu'elle ne disparaisse.


Le Carnaval des Monstres

Le foire est arrivée en ville au moment où les meurtres ont commencé mais simple coïncidence. Les PJ peuvent rencontrer Meric, Elephant Man, heureux de sa situation car bien payé. C'est un homme instruit qui dit connaître personnellement le Comte avec qui il s'entretient souvent. Il dit que ce dernier a changer depuis son dernier retour d'Afrique il y a trois mois, devenant plus suspicieux', réservé et superstitieux. Son amie Ada Lovelace est en ville pour étudier des possibilités d'un calculateur de Babbage de troisième génération et de la réalité virtuelle, ainsi qu’Alan Quatermain le célèbre explorateur (utile pour le venin et la chasse finale si besoin).  il avoue s'être entretenu avec Ilda Von Kirschoffer et l’avoir trouver plaisante, charmante et cultivée.


Retour à la Police

Au vu de leurs nouveaux indices, les PJ vont souhaiter une confrontation avec Tomas ou Steiner, voir les deux. Thomas dira n'avoir fait que suivre les ordres, ce qui lui a valu il y a un mois son passage au grade d'inspecteur (grâve a l'influence du Comte). Steiner est plus dur à convaincre mais cède sous la pression (Charisme  à Bon). Il dit haut et fort ne rien avoir à voir avec tout ça et recevoir un juteux pot de vin pour fermer les yeux. Il leur dit juste de se rendre masqués chez le comte le lendemain soir vêtus d’une toge rouge et d'un masque et d'utiliser le mot de passe « Artemisio » pour entrer.. Un faux mot de passe mais le chef de la police, soudoyé par Rubentropp, n'en a pas conscience.


Artemisio, la chasse du Comte

Les PJ se rendent chez le Comte. Aucune arme n'est admise à la soirée. Une vingtaine d'invités, tous issus des hautes sphères de Vienne, revêtus de masques et toges rouges. Morden laisse entrer les PJ avec leur mot de passe. Tous les invités se réunissent et espèrent que la soirée va être passionnante, la précédente fut un peu morne. Puis Rubrntropp montre les PJ du doit et s'exclame:

Mes amis, certains n'avaient pas le bon mot de passe parmi nous. Voici notre gibier pour ce soir! Des aventuriers qui, je n'en doute guère, nous donnerons du fil à retordre. De quoi épicer quelque peu notre soirée.

Les invités reçoivent un bracelet muni d'ergots empoisonnés. Le trophée du vainqueur est de prélever du sang à offrir au Comte. Ce dernier sonne du cor et la chasse est lancée.Les PJ doivent échapper à leur poursuivants. Une fois surpassés, ces derniers fuient. Ils sont nobles mais non téméraires.

Les PJ sont libre après d'affronter le Comte qui propose un duel, tout en prenant la parole.

Il est si aisé de trouver des personnes crédules de nos jours, surtout lorsqu'elles cherchent à se faire un nom et volent au secours de la veuve et l'orphelin. Ce qui causera votre perte.


Le visage du Comte change et se fait reptilien, celui d'un crocodile.

Au premier coup, le Conte reprend une apparence humaine et tient ce discours:

Le combat n'est pas finit . Aucun gibier ne me résiste. J'avais placé de hauts espoirs sur votre qualité et je ne suis pas déçu!

Une fois le Comte Von Rubentropp mis hors d'état de nuire (Duel si possible). Les PJ sont abordés par Lady Lovelace et Joseph Meric pzr la suite en ville qui leur proposent d'intégrer le Kerberos Club. Ils expliquent que le Comte  en faisait partie mais qu'il fut ensorcelé lors ´d'une de ses chasses ou voyage en Afrique. Par xes actions il a trahit le club.

Le Kerberos Club

Les PJ se font proposer de rejoindre le club Kerberos. Chaque tête du Cerbère a une signification: la première cherche les ennemis, la seconde s'en protège et la troisième la détruit si nécessaire. Des monstres protégeant le monde d'autres monstres pires qu'eux, humains ou unseelies. Au sein de ses murs situés à White Halll le club sis à Pall Mall ne refuse l'accès à aucun membre en fonction de son origine, de ses privilèges, de sa race, classe sociale, couleur ou sexe. Son credo est Mallum Necessarium. Une sorte de Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Le club possède un établissement dans chacune des grandes villes: Londres (siège), Paris, Berlin, Munich, Vienne, Instanbul et New York..

Membres célèbres: Meric, Lovelace, le Turc, Mina Murray, Alan Quatermain, C. Auguste Dupin.

© 2022 Un soupçon de vapeur. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer